année (*): ____ 2022-2023 2023-2024 2024-2025
date (*):
date : Si un devoir / à rendre avant le :
titre (*):
publié (*): ____ _OUI _NON
type : ____ Cours Devoir à rendre Devoirs
consigne / descriptif :
Rituels
Grammaire
Les fonctions dans une phrase et la nature des mots.
En Hongrie, mes parents écrivent des cartes postales à la famille.
Conjugaison
Nager : passé composé : j' ...
Sortir : passé composé : nous ...
Agir : futur : vous ...
Plier : imparfait : nous ...
Français
Evaluation : test 2.2 : savoir utiliser les graphies des sons "S" et "Z"; test 2.3 : l'accord du participe passé employé seul.
Histoire
Activités 1, 2, 3 pages 17- 18.
Activité 1 page 17.
Cliché photographique pris sur la base de Pearl Harbor , le 7 décembre 1941 ; Il montre l’attaque de l’aviation japonaise sur la marine Américaine restée au port.
Ce cuirassé des Etats-unis vient de recevoir une ou plusieurs torpilles japonaise et il est en train de couler.
Une torpille est un engin automoteur, se déplaçant dans l'eau et destiné à la destruction de navires ou de sous-marins. Elle peut être lancée depuis un navire, un sous-marin, un avion de patrouille maritime, un hélicoptère ou encore portée par un missile.
Activité 2 page 18
Activités 1, 2 page 53.
La Grande Alliance est plus puissante et mieux armée.
La victoire des russes à Stalingrad en février 1943 marque un tournant de la guerre, c’est la première défaite de l’Allemagne.
Le 6 juin 1944 est la date du débarquement allié en Normandie.
En juin 1944, en débarquant en Normandie, les troupes américaines entament la libération de la France et de l’Europe. Pour mettre fin à la guerre qui les oppose au Japon, les Etats Unis décident d’utiliser pour la première fois l’arme atomique sur les villes de Hiroshima et Nagasaki le 6 et 9 août 1945.
Les troupes américaines et britanniques débarquent sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 et en Provence en août 1944 pour libérer la France et l’Europe.
Un an après pour mettre fin à la terrible guerre qui les oppose au Japon, les Etats-Unis décident d’utiliser l’arme atomique sur les villes de Hiroshima et Nagasaki le 6 et 9 août 1945.